Bienvenue sur le blog de Jethro & KjouX

mercredi 11 février 2009

Un petit tour en Chine

Ce poker chinois (il y en a d'autres) est un petit jeu sympa pour vos soirées ou vos fin de partie lorsque vous n'êtes plus que 3 ou 4. Ça change un peu il n'y a pas de mise/relance/bluff mais une réflexion différente et tout aussi intéressante.

Avec un jeu de 52 cartes on distribue 13 cartes par joueurs et chaque joueur doit faire 3 board (lignes) devant lui, chaque ligne devant être moins forte que la suivante. Le premier board, le plus faible, est constituer de 3 cartes, le second de 5 et le troisième de 5 également.

Une somme fixe, qui est décidée avant, est misée sur chaque board, ce qui donne 3 pots distincts. La plus forte combinaison de chaque board remporte le pot correspondant.

Je conseille pour les parties à 3 de doubler la mise sur la première ligne, ce qui évite d'avoir des coups "à blanc" partagés entre les trois joueurs et ce qui permet une stratégie supplémentaire (forcer sur la ligne du haut ou la laisser pour essayer de prendre les 2 autres)


Kjoux et Mat je sais à quoi on va jouer avant d'aller à Aix ;)

3 commentaires:

KjouX a dit…

HHHmmm je valide !

J'ai hâte d'essayer ;-)

Anonyme a dit…

Je réserve aussi :-)

Phinou a dit…

Moi aussi ça me tente bien....