Bienvenue sur le blog de Jethro & KjouX

dimanche 15 février 2009

Le vendredi 13 je me ramasse, le 14 j'ai la poisse

Je passes rapidement sur la soirée à Chelles où j'avais bien commencé, et monté du jeton tranquillement mais l'ambiance de merde (à cause de divers choses inintéressantes) m'a fait perdre patience.
Je m'envoye en l'air, contre le seul qui avait autant de jetons que moi, en lui montant un bluff en bataille de blinds: Preflop: raise-reraise, il call. Flop: Kxx il demi pot je sais qu'il a touché son K mais qu'il n'a pas un kicker énorme, je le sais assez bon pour fold si je montre de la force, je me lance donc dans un faux acting pour simuler un monstre et boite mais il insta call avec KJ.
Je trouve sa ligne très limite -> payer 8BB preflop hors de position, puis jouer son tournoi au flop alors que je montre beaucoup de force avec une main assez moyenne...
Je sais que c'est le genre de main que je fold assez facilement avec son stack. Je venais tout juste de le faire à ma table précédente. Mais bon peut être un read sur moi, il m'a bien attrapé GG à lui.


Le lendemain je retrouve à 13h 5 membres de Chelles à Sevran pour un tournoi 20€/90joueurs/10 payés/structure très sympa. On a commencé à 14h ça s'est fini vers 1h du matin.
Un petit passage chez Ronald pour ce qui n'ont pas encore mangé, ce qui nous permet de discuter un peu entre nous et de faire le point sur le club avant de se lancer dans ce qui s'avérera être un grand donkament.
J'annonce à l'équipe: "Ca sent la partie entre amis, beaucoup plus de touristes que de joueurs. Prenez le temps de savoir qui est qui, mais ça va être simple le gars qui paye tout jusqu'au bout et qui chatte est un client. Ne cherchez pas à bluffer, à couper les côtes ou vouloir induire quoi que ce soit, ils savent même pas ce que ça veut dire"
Et ça ne loupera pas, ACE ne fera pas long feu contre un joueur de "baccarra" qui aura touché toute la journée (KK vs J2), Denis prendra 3 horreurs de suite contre un dingue (dont full vs carré d'AS), bienvenu dans le gymnase de l'horreur:

12 tables/rounds de 25 mn/200BB pour commencer. Pafleben est au bouton sur ma BB, on va passer toute l'après midi ensemble ce qui nous permettra de pas trop peter les plombs et de se soutenir mutuellement. Le gymnase tombe en ruine, certaines fenêtres sont cassées, je ne quitterais pas mon manteau de la journée, et bien sûr on a le droit à notre lot de "magiciens" à notre table.
On commence par faire une heure de limit holdem puisque c'est "minraise partie" puis les survivants passent ensuite en mode "j'ai une tête = j'ai un monstre".
Dans tout ça Paf aura beaucoup plus de réussite que moi, ma meilleur main du tournoi sera une paire de 9 que je fold preflop alors qu'il y a 3 joueurs déjà à tapis, dont un instacall du cheapleader avec bien sûr AA.
J'avais commencé la journée par jeter preflop AQ sur une surelance (QQ en face), puis AJ (AA chez vilain). J'ai également jeté 77 dans un coup avec plusieurs relanceurs dont Paf en surelance. En gros la seule main que j'ai joué jusqu'au shodown fut une paire de 4 qui touche brelan au flop. Le reste de ma journée ne fut que steal et resteal avec J2/QT/K4 et tout un tas de poubelles.
Il a même fallut que je fasse tapis dark de grosse blind alors que je n'avais que 1,5BB, je suis suivis par 4 joueurs et tout le monde check jusqu'au bout, mais les vilains ne savaient pas que je suis imbattable à ce jeu là (ils m'appellent "FLASH" au club lol) et ramasse le pot avec 6/9 qui fait quinte!

J'ai commencé à etre short alors que l'on était encore 70 mais j'ai dit à Paf que je serais dans les 20 -> je sors 20ème sur un énième tapis preflop mais même favoris ça ne passe pas et je suis crucifié par la river.
Je laisse Ben avec un beau tapis devant lui, il finira 3ème BRAVO mon pote, tu l'as mérité.

Je pars à 20h ce qui me permet de pouvoir partager un bon repas de Saint Valentin avec ma chérie, au moins le week end ce termine bien...

Aucun commentaire: