Bienvenue sur le blog de Jethro & KjouX

dimanche 1 février 2009

Petite soirée Holdem / omaha

Ce vendredi je faisais une petite soirée poker. Vue l'ambiance actuelle j'avais peur de n'avoir personne sur une dealer choice, j'ai donc pris l'option intermédiaire pour intéresser plus de monde: ce sera un Cash Game holdem/omaha.
Pour ce type de jeu mixte la meilleure forme reste le 1 tour/1 tour. Ça permet de jouer toutes les positions consécutivement et de jouer autant dans chaque variante.

J'ai été très surpris de voir qu'une dizaine de joueurs du "feu" club de Chelles se sont rapidement inscrits. Eux qui ne venaient même pas pour du simple holdem avant, signent facilement, même à des jeux qu'ils ne connaissent pas, maintenant que la partie régulière a disparue.

J'avais juste eu le temps de contacter quelques "anciens" avant que les Chellois ne trustent toutes les places, j'ai donc eu le plaisir de revoir Lolo163 et Twist. Toujours adorables et sympa, ça m'a fait plaisir de vous revoir. Et vous ne venez jamais les mains vides ;)

Après un petit whisky/pizza, nous voilà donc 10 autour de la table, avec au moins 5 débutants en omaha. En général j'aime pas trop jouer à 10, surtout en PLO, mais au vue de la clientèle je savais qu'on ne resterais pas en Full ring très longtemps. Et ce que devait arriver arriva 3 d'entre eux ne passerons pas minuit. Difficile pour eux...

D'un point de vue technique faut bien avouer que ce fut une soirée très pauvre, toute une table loose passif et quelques mooves plus que limites (moi le premier).
Seul Lolo s'en sort avec les honneurs, entre autre un joli fold de JJ preflop face à Twist qui montre KK, et un peu de réussite sur quelques coups du sort.

Pour ma part, mauvaise soirée, premièrement je suis pas détendu quand je reçois, j'ai toujours à coeur de prêter attention à mes hôtes et de me concentrer sur leurs humeurs.
Et niveau poker je me suis laissé entraîner par l'ambiance de la table, et j'ai beaucoup trop joué.
J'ai mal négocié mes bonnes mains et trop surjoué mes mauvaises. J'arrive quand même à ne pas être négatif pendant la phase de "jeu".
J'ai une main qui me tracasse un peu: Petite discussion sur le forum clubpoker.net

Mais une bonne soirée gamble ce doit de se finir avec quelques flashs, et là à ce petit jeu je perds 30€.

KjouX : "Une soirée sympa, cela a commencer par le ramassage de JG à la gare de Noisy, il m'attendait bien sagement le "live poker" à la main, et les billets dans la poche. On a juste eu le temps de faire un petit crocher par le marchand de tabac et nous voila de retour à la maison, le temps pour nous de faire un tête à tête en Omaha que je remporte après un jeux plutôt sérieux pour une mise de 1€ lol, je propose une revanche au fameux jeux du All-in ou Fold (que vous retrouvez sur ce blog) et à ce petit jeux il prendra le dessus et donc ses 1€..
Ni une ni 2 nous voila en route pour chez Jethro, sans oublié le GPS car notre hôte nous avait prévenu qu'il n'était pas si facile de trouver..ça promet lol
Arrivé sur place, il n'avait pas mentit, je passe un petit coup de fil pensant être devant sa porte, mais malgré la description concordante avec ce que j'avais sous les yeux je n'étais pas devant la bonne porte.. dommage lol.
Bref, une fois la maison trouvé et la pizza commandé, les discussions s'engagent autour d'un petit verre, toujours très sympa.
J'ai également été surpris de voir que pas mal de "Chellois" ont répondu présent pour une NL25 en PLOLDEM lol. Pour ma part, ça ne restera pas une grande soirée puisque visiblement il n'y pas qu'Online que les AA ne tiennent pas lol. Il faudra que j'apprenne à folder AAQQ double Suited et AAJT là aussi Double suited.. même lorsque je flop double full :s.. Bref rien de fou à raconter, je n'ai pas eu plus de réussite face au bourreau de la soirée (lolo la ventrale ^^) que lors de nos "flashs" de fin de soirée. Pas très grave, je limite la casse c'est aussi ça l'avantage quand la partie s'arrête à 3h au lieu de 6 hé hé. D'autant plus que j'avais plus la tête au match de rugby du week end, qu'aux jetons qui partait au milieu..très certainement à tord d'ailleurs.
En tout cas je remets cela sans problème, c'est toujours un réel plaisir. Merci à nos hôtes du soir"




PS: je rassures ses fans, KjouX n'a pas perdu 1/10 de ce qu'il gagne au C&M. lol

Aucun commentaire: