Bienvenue sur le blog de Jethro & KjouX

dimanche 8 mars 2009

191 POINTS

Je ne vous ferais pas languir jusqu'à la fin de ce post pour vous donner le résultat de ce championnat national inter-club: avec 191 points nous finissons 17ème et bon dernier.
Comme ça vous etes pas obligé de vous taper le pavé qui suit ;)


Ce week end fut en tout cas très riche.
Riche en émotions, en humour, en bon moments et en moins bon.

Tout d'abord, je l'ai déjà dit ailleurs mais je le refait ici, cet événement fut, je trouve, une réussite au niveau de l'organisation. A part le fait qu'il est presque impossible caser 3 tournois sur 24h tout en ayant une structure correcte, ce qui du coup n'a pas permis d'avoir du bon poker...

Donc un grand bravo et merci à tous ceux qui ont participé et aidés à cette réussite.


En ce qui nous concerne plus personnellement voilà les grandes lignes de notre week end:

Le vendredi 27/02 veille de la finale:
Quelques tickets C&M avant l'arrivée des coéquipiers.
Presque toute l'équipe vient chez moi pour l'apéro (merci Marko et Nico pour la marmite de punch), restaurant crêpes à volonté et CG toute la nuit.
Ça sent la nuit blanche, on se lance dans un cash game à 5 joueurs. Mais comme c'est du holdem, et quand plus c'est assez mou, je craque et vais faire une sieste entre 4 et 5h pendant que les autres continueront jusqu'au départ.

Jour J samedi 28/02:
A Disney à 7h pour prendre le TGV, trajet plutôt tranquille, du moins autant que peuvent l'être 10 pochtrons fatigués dans un train lol
Arrivé là bas on est gentillement récupérés par 3 marseillais, passage à l'hôtel pour poser les valises et récupérer nos clefs
Vers midi je retrouve mes amis RiverBen et Voj respectivement reporter/manager et coach/joueur d'unibet (le sponsor officiel de ce tournoi).


















On découvre nos teeshirts officiel qu'on avait commandés la veille et directement fait venir là bas, l'équipe à l'air ravie, c'est une bonne surprise.



Ensuite on se pause et patiente tranquillement verre à la main, en prenant le soleil. Oui là bas il y a du soleil.
On en profite également pour aller au cote et match du village (ouf il y en a un) passer les quelques tickets préparées dans le train.
Pour ma part je fais 3 petits tickets double à 50€ chacun: Irlande/Barcelone, Brive/Barcelone et Clermont/Brive


A gauche nos trois sympathiques chauffeurs. Merci encore les gars.
A droite Denis et Fred.

15h00: toutes les équipes sont entassées dans la salle des fêtes de Coudoux, les places sont annoncées une par une au micro, au fur et à mesure chaque joueur, rejoint sa place.
Comme prévue, le niveau des joueurs et la pression de vouloir bien faire pour son équipe est palpable et du coup les premiers niveaux sont extrêmement serrés, les blinds ne se défendent pas, personne ne prend de risque, on voit très peu de flop.
Du fait d'un timing assez serré la structure est assez mauvaise, du coup dès le 3ème niveau il faut commencer à prendre des risques.
Après quelques coups classiques, je me retrouve en SB avec A9s, il y a un limper en middle position, je relance de 3BB et je suit payé par la BB et par le limper. Flop: 998, je check, BB check, le limper bet je raise à tapis, BB réfléchit et envoie également le tapis (il me couvre légèrement), le limper fold, je montre mon brelan, il retourne 6/7 pour tirage quinte par les 2 bouts. J'ai 75% de chances de gagner ce coup. Turn 5 ouch!!!. Les chances sont renversées, c'est maintenant moi qui n'ai plus que 23% de chance de gagner ce coup. Je me lève est prie pour une doublette mais rien ne vient me sauver de ce bad beat. Je sort 16ème de mon SnG. Commence très mal ce tournoi.
Je rejoins donc le rail et regarde mes camardes sortir les uns après les autres. Au total sur cette première session, Chelles fait 14ème.

En parallèle Voj monte son premier master classe (un cours) pour nous expliquer via le draw, quelques principes importants du holdem. C'était très intéressants, tout le monde a apprécié. Bravo l'ami.
Pendant que les tables se terminent, sans nous, on sort prendre l'apéro sur la petite place dehors, joli cliché provençale avec petite fontaine et banc.



C'est d'ailleurs à ce moment là que je m'aperçois que je me suis trompé sur mes tickets côte et match en cochant 1 sur les match de Barcelone ce qui correspond à la victoire de l'athletico madrid: MERDE c'est l'inverse de mes prévisions.

20h: des tables ont été dressé, on passe à table. Vin à volonté, les langues se délient, ça commence à chanter, et bien sûr les marseillais lancent quelques piques anti-parisiens mais toujours avec humour. Ils n'en à pas fallut plus pour nous lancer dans un chant du PSG avec un nico debout sur sa chaise en meneur. Et là chose assez impressionnante, tout le monde écoute respectueusement et à la fin toute la salle nous applaudie, nous les 8 petits parisiens: c'est beau !

On reprend ensuite pour un deuxième S&G turbochatte vers 22h. Ce coup là je décide de profiter des premiers niveaux très passifs pour voler tous les coups et ça fonctionne plutôt bien. Mais comme pour le premier niveau, je ne passerais pas le stade M de 2, ou il faut envoyé any two (avec n'importe quelles cartes). La chatte ne veut plus de moi, et je n'ai toujours pas vu une paire.

Pendant que je joue j'aperçois quelques uns de mes coéquipiers très mal en point, il y en a un qui sort toutes les 30secondes prendre l'air, un autre qui passe aux toilettes vomir un coup et un autre qui dort sur la table: ho la belle équipe de bras cassés lol.
Pas de miracle Chelles fait bon dernier de cette session et on finit la journée 14ème/17.

Après un petit S&G freerool pour passer le temps en compagnie de la sympathique équipe rennaise, on ne traîne pas très longtemps, dès que nos chauffeurs sont libres on rentre se coucher. On va essayer de dormir 3 ou 4h ce week end et de décuver un peu.

Le lendemain, dimanche 01/03:
après le petit dèj d'hotel -personne n'aime jamais manger ce genre de truc surtout avec une petite gueule de bois et trop peu de sommeil- on retourne dans l'arène pour le 3ème et dernier tournoi de ce week end.
Ça reste très serré, il est encore possible de finir sur le podium si on fait un carton.

Ce que je craignais depuis le début arriva, quand il fallut décider qui ne jouera pas celui là -on est 9, il faut faire tourner- la fatigue mélangé avec la déception, a amené à une belle engueulade en plein milieu de la salle devant tout le monde.
Alors évidemment tout ça n'aide pas à être serein et à jouer l'esprit détendu. Enfin bref c'est pas grand chose, juste des gamineries.

Dans mon troisième tournoi, je prend le même rythme que pour le précédent, et prend beaucoup de petits pots. J'ai la chance d'avoir en plus à ma table les 3 leaders du classement général et du coup ils se neutralisent complètement.
Comme pour les autres tournois j'ai pas mal d'avance quand arrive le moment de rentrer en mode allin or fold. Ce coup si je décide de jouer prudemment et de ne pas tenter trop souvent ma chance. Je vais quand même payer 2 fois le tapis des shorts stacks et bien sûr, perdre.
J'arrive quand même finalement à me hisser en table finale -houaa ma première!!!- mais je suis très short et commence à tenter des choses. Je me fais attraper et me retrouve avec 2,5 BB en position de BB et annonce donc à toute la table: "je suis commited, je mettrais tout au milieu" en esperant interieurement qu'il me laisseront le coup. Mais ça ne freine pas la SB de Marseille holdem qui me met à tapis. En poussant le reste de mon stack au milieu je lui glisse: "désolé si je chatte" et découvre K7 qui fait face à son A6. De mémoire c'est à peu près le seul coup du week end que j'ai gagné au showdown grace à un King à la turn.
Mais je ne suis pas sortit d'affaire mon tapis reste très faible et saute quelques coups plus tard avec AJ.
Je fais 6ème de mon tournoi et Delphine fait troisième du sien, ce qui sera la meilleure performance du club ce week end là. Elle avouera honnêtement avec eu beaucoup de mains et de chance avec entre autre un full KJ vs AA.

Une fois tous les tournois terminés, ne reste plus qu'à faire la "céremonie" des trophés et à moi d'aller, en bon dernier, chercher le premier trophée.


Photo finale avec tous les capitaines:


Félicitation au club de la rochelle qui remporte logiquement le trophé. BRAVO

Ne reste plus qu'à rentrer à la maison, dans le TGV nous sommes séparé en deux groupes, mais ce sera omaha partie pour tout le monde.
22h: arrivé à Disney on se sépare, je dépose Ben et Nuts (Kjoux et Mat) à leur voiture et en allant récuperer nos enfants, Mat m'envoye un sms, l'athletico vient de battre le Barça, voilà un truc où je chatte, c'est déjà ça. +260€ sur mes C&M.

Pour conclure je voudrais quand même féliciter mon équipe, qui malgré tout à fait l'effort de se motiver et de prendre le temps, pour participer à cette compétition.
Tout le monde n'a pas été exemplaire (moi le premier), mais je sais qu'on a fait de notre mieux pour passer un bon moment tout en essayant de briller à la table.
Et surtout contrairement à pas mal d'équipe nous avons toujours été fair play, honnéte et sympatique et c'est bien ça le plus important.



PS: Merci au club d'avoir payé l'apéro au restaurant, les teeshirt et la bouffe là bas. Merci Georges.

Aucun commentaire: