Bienvenue sur le blog de Jethro & KjouX

dimanche 15 mars 2009

100K € SUR LA TABLE (nouvelle émission de NT1)

Après ce court, mais intense, week-end à Aix, j'étais un peu démotivé et n'avais qu'une seule envie: ME REPOSER.

Mais lundi soir j'ai reçu un coup de fil qui m'a remis un coup de fouet: je suis sélectionné pour participer à la toute première émission de poker sur NT1 = 100 000€ sur la table. SHIP IT !

Mon dossier est transféré à l'équipe de la production qui va me recontacter.
Je reçois donc dans la foulée, un coup de fil de la prod, un mail auquel je dois répondre en y joignant des photos et des renseignements. Le lendemain 2 autres appels pour m'informer du déroulement de l'émission (j'y reviendrais).

A ce moment je suis chaud bouillant, il y a quand même 1 an de sponsoring à la clef (unibet) et bien sûr les 100K. J'appel KjouX que je sais libre, pour savoir savoir si ça le tente de m'accompagner, Mat se joindra également à nous et je pose ma journée à mon patron.

Quant arrive le bad beat ultime qui vient mettre la cerise sur mon bad run actuelle, un dernier appel 2 jours avant l'enregistrement:

"-Salut Vincent, donc je t'appelle une dernière fois pour confirmer ta présence
- oui oui pas de problèmes, j'en suis
- on t'as expliqué le principe du spair (je sais pas comment ça s'écrit)
- euhhh non
- bah en fait t'es remplaçant en cas de désistement
- ...
- ...
- non non moi on m'a contacté en tant que joueur !
- ah désolé, mais honnêtement je pense que t'as ta chance, puisque qu'on a quelques problèmes avec certains candidats
- bon bah je vous rappel..."

Après avoir digéré cette nouvelle, je prend quand même la décision de m'y rendre, ça peut etre marrant et apparemment j'ai une bonne chance d'être repêché.


Vendredi matin, je me rend donc à 7h du mat' à Saint Denis, dans le sudio 101 du 50 avenue Wilson, je suis installé dans une loge individuelle = la classe lol

Pendant que j'attends la maquilleuse (oui même le remplaçant est maquillé et coiffé), j'appel Kjoux et Mat qui sont sur la route et je leur raconte qu'il y aura les pom pom girls, histoire de les remotiver, parce qu'ils ont pas beaucoup dormis.
Après mon passage au maquillage je m'éclipse 2mn pour aller les saluer dans le hall d'entrée.

Il y aura aujourd'hui 4 enregistrements, tous les joueurs du premier sont arrivés, ce ne sera pas celui là pour moi.
Ils ont fait mettre aux 4 candidats, 4 polos de couleures différentes et ont nous emmènent tous sur le plateau pour nous expliquer le fonctionnement et les petits trucs à faire et à ne pas faire.

Pendant ce temps là le publique s'installe, et à part mes 2 amis le reste semble tout droit sortit d'une maison de retraite. On apprendra par la suite que pour remplir leurs "gradins" la prod met une carotte avec des bons d'achat de 10€ pour faire déplacer les petits vieux. Et je peux vous dire qu'ils ne prennent pas ça à la légère les anciens, ils se battent pour essayer de décrocher le sésame.

Je viens m'installer aux près de mes supporters pour suivre l'enregistrement de la première émission:
Présentée par Olivia Adriaco (ancienne vidéo gag), c'est une émission qui mélange le poker, le sport et des grands sportifs. Tout d'abord les sportifs prennent au hasard un des 4 paintball à leur disposition et tirent sur une cible, la couleur de la bille leurs donnent la couleur de son équipier (joueur de poker) et celui des 4 qui tire le plus près du centre obtient la position de dealer pour commencer.

Les joueurs démarrent d'abord la partie de poker sans les sportifs, ils jouent environ 20mn avant que le gyrophare derrière eux s'illumine et que les sportifs fassent leurs entrée pour la première des 3 épreuves sportives. Après une courte discussion, le candidat parie une partie de ces jetons sur la réussite de son collègue, si il réussit il double.

Une fois l'épreuve terminée, les joueurs reprennent leurs place à la table et jouent maintenant avec les sportifs à leur coté. Pour la plupart ils ne disent rien et laissent le candidat tranquille. Mais le but pour la prod est d'avoir des conversations avec les VIP, c'est ce qu'il y a de plus télévisuelle.
Une deuxième puis une troisième épreuve physique viennent s'intercaler dans la partie. Ensuite si il reste encore au moins 2 candidats, le poker continue pour déterminer le vainqueur.















Pour ce premier épisode, étaient présent Pascal Gentil (champion de taikwendo/première compagnie), Cyril Paglino (champion de break danse/secret story), Thomas Mege (rugbyman/opération séduction) et Cristophe Pina (Champion de Karaté/prof de la star'ac).
Nous avons également vu passer Phillipe Candeloro (Patinage), Christophe Dominici (rugby), Benjamin Darbelet (judo) et Michael Llodra (tennis)

La partie poker est assez bien gérée, l'augmentation des blinds est assez brusque mais correcte et ils sont mis une dealeuse professionnelle et charmante. Ça change des Patrice Laffont & co.
Il y a en plus de la qualification pour la demi finale un ticket à 3000€ pour un tournoi, pour le vainqueur de chaque 1/4 de finale.

Je ne vous dévoilerais pas spécialement le résultat, si vous voulez savoir vous n'aurez qu'à regarder, je peux juste vous dire que pour les épreuves sportives il y aura du handball, du foot, du basket, de l'aviron, du vélo, du tir à l'arc et sûrement d'autres au fur et à mesure.
De ce que j'ai pu voir le niveau est malheureusement très faible, très weak/passif, ce qui ne mettra pas cette émission en valeur.

Pour ma part j'ai ensuite vu arrivé tous les autres candidats de la journée ce qui signifie pour moi la fin des mes maigres espoirs, je n'ai plus qu'à remballer, réveiller mes amis qui n'en peuvent plus tellement c'est lent, et à rentrer.
On a encore notre côte et match à faire (BRIVE!!!) avant un tournoi ce soir à Chelles.


Conclusion: Ce fut long et assez ennuyeux mais au moins on ce sera bien marré en commentant la partie et en faisant bien sûr quelques side bet (où là aussi je déchatte un 90/10).

Merci aux employés de la prod qui m'ont très bien reçu et tout fait pour essayer de me faire passer un bon moment.

7 commentaires:

Unknown a dit…

salut !

Est ce que c'est un de vous 2 que j'ai vu à carrefour de chelles 2 ?
(le gars qui embrasse la coupe dans ton album photos).
J'ai mis du temps à réaliser que je t'avais déjà vu quelques part. Ma femme m'a dit que tu m'as même dis bonjour mais malheureusement je n'ai pas entendu (et vu), j'étais avec ma femme et mes 2 enfants.
On s'était déjà vu à poker sur seine il me semble.
Vous avez l'air de vous éclater à Chelles.
A bientôt (si c'est un de vous 2 !)

Jethro a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jethro a dit…

A vérifier selon la photo mais à Chelles 2 c'est aucun de nous 2. Par contre je pense que c'est un de nos camarades. Avec l'echarpe bleu c'est Moustic surement.

Jethro a dit…

Tu serais pas interressé par le club de poker de Chelles ?
Si oui laisse moi un lien où te joindre.

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

C'était l'usap pas Brive qu'on a cartonné au cote et match le vendredi soir ^^

Anonyme a dit…

Sympa les photos!