Bienvenue sur le blog de Jethro & KjouX

samedi 27 février 2010

Tout près

Au César il y a toute la semaine à 19h un $150+10 pour 7500 jetons + 2500, rounds de 30 min, structure très correcte. En fait le truc c'est que les 10$, pour 2500 jetons de plus, sont optionnels. Ils appellent ça l'add-on staff (comme quoi ça serait reversé au personnel) bien sûr tout le monde le prend.

A vu de nez je sent le field de ma table assez relevé à part un ou deux touristes, Mat est à l'autre de la table en face de moi.
Le fish à ma droite ne fait que quelques minutes, il part malheureusement en faisant doubler mon voisin de gauche -qui s'avérera être québécois et avec qui je vais donc pouvoir discuter un peu- l'un des 2 que je crains le plus. Le deuxième est deux places à ma droite et je n'arrête pas de le regarder et je suis sûr que je l'ai déjà vu. En plus de ce que je comprend de leur conversation, il raconte une ou plusieurs compétitions d'envergures dans lesquelles il aurait joué des vedettes du poker, bref c'est pas une buse. Il finira par déchatter en faisant un très bon call, mais bad beat river.

A part ça les 2 premières heures sont assez calmes, je fais doucement monter mon stack en même temps que l'average en prenant quelques blinds et quelques petits pots. On a démarré à 60 joueurs mais les sortants peuvent être remplacé pendant la première heure et demi, jusqu'à la pause. Au final nous fûmes 84 participants.

Betouse saute assez rapidement après la première pause, Mat fera dans les 60ème. De mon côté je reste très sérieux et joue de mon image pour me maintenir.
Lorsque on réuni à 40, trois nouveaux vieux/weak/tight arrivent, dont le leader. Ils ne bougent pas une oreille pendant plusieurs tours, j'en profite donc pour tenter quelques vols. Sur la BB du CL je raise en MP avec minicard_2c.gif minicard_2c.gif. Flop: minicard_2c.gif minicard_2c.gif minicard_2c.gif Il donk bet timidement, j'insta push en semi bluff. Il hésite et paye avec KQo. Je touche un carreau et double. Je le finirais quelques minutes plus tard avec AK vs AT. J'ai maintenant 2,5 x l'average. C'est le début de ma surdomination: j'ai des mains, le stack et l'image.

Lors d'un de mes énièmes raise je me fais revenir à tapis par un nouveau, qui n'avait pas encore trop bougé et que je martirisais. Je sent dans son regard qu'il en peut plus et qu'il veut me calmer un bon coup. Je ne prend pas longtemps pour payer avec mon 99 et battre son K5 en mousse.
J'enchaine en sortant un autre short et aussi en passant un 4 bet: 2 limpers, le CO qui raise, le bouton qui 3 bet à 10k. J'ouvre KK du SB, ils sont straightforward. Si je leur laisse voir le flop, soit je ne prendrais rien de plus, soit je serais derrière et perdrait un gros coup. Je veux lui/leur laisser l'occasion de tout mettre préflop avec AK ou JJ+ et profiter de mon image de voleur du moment, ou de prendre ce joli pot. Si AA tant pis, that's poker. Ils fold et je prend 18K en plus.

A ce moment là, ça commence à sentir très bon, j'ai 3 fois l'average, on est encore 25, j'ai déjà un peu plus que la moyenne prévue pour la table finale, en plus ma table est très fébrile il ne reste que des petits tapis et je suis entrain de leur marcher dessus. Easy poker !
Mais arrive le premier bad beat du longue série: je suis déplacé. Je me retrouve entre les 2 seuls tapis à peu près viable, il va falloir que je les travaille au corps et que je me refasse une image.
J'ai deux jeunes beaufs américains pas très doué à ma droite, ils ont l'air amis. Très rapidement je raise AQs UTG et mon voisin shove de BB pour 20k je suis obligé de payer et perd mon flip face à 55. Il ne jouera plus un coût pendant les 2 prochaines heures après ça.
Je sors aussi un petit tapis avec K5 qui shove sur un de mes enièmes voles. Je suis obligé de payer, il y a rien à rajouter. J'outplaye facilement contre son QQ, je fais flush avec mon 5 bien sûr ^^.

Le plus gros tapis après moi est à ma gauche, c'est une charmante québécoise, c'est la copine de celui que j'avais à ma première table. Mais elle s'avère pas très dangereuse, trop tight. Elle perd quelques coups, je la sent en tilt après ses pertes et à force de me voir relancer -je viens juste de montrer mon K5o- elle me 3bet à tapis énorme, j'insta call avec AK et perd parce qu'elle fait quinte avec AJ. rrrrrrrrrrrrr.
Avec ce coup je devrais etre à 150k et sur un nuage, mais c'est pas grave je suis encore beau avec 80k.
Mais peu après je reperd encore, en tapis préflop, AK vs AJ qui fait flush contre le fish de la table, deux places à ma droite. C'EST FOU !!!

Nous ne sommes plus que 11, c'est donc la bulle de la TF et la prébulle de la monnaie (9 places payés), je suis encore à peu près zen malgré ces 2 coups de marteau sur la tête. Par contre je ne prend plus le temps de me poser des questions, je forme une belle pile d'environ 25k et push top 60% de mes mains. Surtout qu'à ce moment là du tournoi et vu les forces en présence, je sais que personne ne prendra de risques. Je prie juste pour que personne ne touche de prenium pendant les 10 prochains coups et ça ira mieux j'aurais de quoi jouer. Ca marche plutôt bien et j'ai presque doublé -ma pile devient trop grande, elle ne tient plus debout- je pense commencer à ralentir et recommencer les raise classique quand je trouve AK UTG +1, allin de nouveau pour profiter des 10 précédents. Mon voisin à gauche insta shove mais il n'a presque rien, je retournerais à 25k si il gagne. Par contre le fish de tout à l'heure avec AJ pousse également son tapis. Le short: AA Fish: AJ donc même si je suckout pas les As je ne perdrais presque rien. Flop: KQX turn: X river: T Il chatte encore et moi je perd pour la troisième fois de suite AK vs AJ 0_O

Pendant que le board était entrain de sortir un joueur fût éliminé sur l'autre table, donc comme AA avait un plus petit tapis que moi, je suis considéré comme sortit après lui et donc garanti de faire l'argent. Le croupier compte les tapis, prend mes piles une par une pour les envoyer au chattard, mais miracle -ou pas- il me laisse 300. lol Je n'ai même pas de quoi payer l'ante.
On réunit pour la table finale, j'hésite à prendre la peine de m'assoire à ma nouvelle place, je laisse le croupier faire un side pot avec mes 300 x 9 (wow 2700 si je gagne, soit moins d'une grosse blind). Je ne regarde pas mes cartes, un joueur en MP raise, tout le monde fold, il montre AT. Je retourne un 7 puis un J, cool j'ai encore mes chances. Mais bien sûr même ça ça passe pas et je passe prendre mes maigres 320$ à la caisse.
Si je passe ces AK j'attaque la finale avec près de la poitié des jetons et ça devient techniquement un cauchemar pour les autres, je dois au minimum faire deuxième et gagner plus de 2500$ ce qui aurait fait pour moi comme pour mes camarades une belle semaine de vacance aux frais des américains. Bref, j'ai encore déchatté, je suis dégouté, mais ne perdons pas espoir ça va venir...

7 commentaires:

Gaby a dit…

Comme tu le dis, Jethro, ça va venir ! Bien joué !

Merci pour le compte rendu, la prochaine c'est la bonne !

Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerdeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh :-)))

KjouX a dit…

GG poto, Joli tournoi, le prochain est pour toi ! Ship it !

Jethro a dit…

Merci les gars.

Unknown a dit…

Beau coverage, dommage pour la déchatte à la fin :(

Matthieu a dit…

next time sympa le CR

Anonyme a dit…

j'ai vraiment honte, j'etais a vegas du 20 au 27 fevrier, on est parti à l'arrache la bas, et on a même pas été a freemont street, on ne savait même pas qu'il fallait y aller... on est des buses ! sympa ton report en tt cas, ça me rappelle de bons souvenirs !

pelicus

Jethro a dit…

Dommage tu iras la prochaine fois ;)