Bienvenue sur le blog de Jethro & KjouX

dimanche 7 mars 2010

MGM




Mercredi:

Aujourd'hui direction le sud. On passe devant le Paris. On prend le temps de visiter le magasin M&M's, et on arrive sur le MGM, il y a un grand "aquarium" avec des lions juste devant la poker room.













Session MGM:

Dès qu'on s'approche de la caisse, le floor nous envoie directement sur une table qui ouvre à ce moment là.
La table a l'air sérieuse. Brice pour ça toute première partie de CG est juste à ma gauche, il est tendu comme un string. Betouse et Mat sont de l'autre côté.

J'ai un gros ricain grande gueule entre moi et le croupier, il arrête pas de gueuler dans son téléphone -qu'il met d'ailleurs sur haut parleur- il enchaîne les verres de je sais pas quoi, il me gonfle. Il se lève assez régulièrement pour aller faire un tour. Je trouve qu'il joue régulièrement les coups contre moi, même après avoir limp, si c'est moi qui raise il call, je le vois bien vouloir m'attraper.
Il finira par se déplacer 2 sièges à ma gauche, pour ne plus être coincé derrière le croupier.
Premier gros coup contre lui: je limp 66 en early (début de parole), bien sûr il limp également, Mat raise en fin de parole, je call en espérant entraîner le gros, mais il reraise, Mat tank un peu et fold, je call. Si je touche mon brelan je lui prend tout sans problème.
Flop Qxx je check, il insta pousse, je prend le temps de la réflexion, il y a quelque chose qui cloche. Soit il a un monstre qu'il aurait limp pour attraper mais j'y crois pas trop, soit il est en arrachage avec un AK, AJ. Mais je suis persuadé que jamais il a un Q, AA ou KK dans ce spot. Il n'aurait pas joué le flop comme ça, il pousse beaucoup trop, il veut prendre le pot tout de suite. Il l'avait déjà fait avec AK un peu plus tôt. Je fini par call mais il a JJ. Je muck.
Betouse me dira qu'il a eu la même réflexion que moi sur le coup et qu'il aurait sûrement fait de même.

Brice après avoir gagner une centaine d'euros grâce à une paire d'As, ne pouvait plus tenir, il a faillit nous faire un infarctus, il a préféré arrêter là. "C'était plus fort qu'un pointe à 280 sur l'autoroute!" Ça nous rappel nos premières sessions, c'est toujours un grand moment. Tant mieux pour lui, ce coup ci ce fut dans le bon sens.

Une petite blonde vient s'asseoir à sa place. Le gros s'empresse bien sûr de lui sauter dessus et quand elle annonce: "Gwenaelle". On comprend vite qu'elle est francophone. Elle s'avère être belge, en vacance une semaine avec son mec. Ils sont descendu au Wynn et ils sont allés voir pas mal de show et le grand canyon en hélico. Elle me conseille pas mal de truc, mais il est évident qu'on a pas le même budget qu'eux.

Elle s'avère jouer très serrée -comme une fille quoi ^^-, il se passe bien heure sans qu'elle ne joue, quand vient se coup contre elle et un petit vieux à ma droite:
UTG je touche AA, j'ouvre classique, la belge call UTG +1 ainsi que le vieux de BB. Flop Axx Je pense à ce moment là qu'au moins un des deux à un bel as en main, je veux donc faire grossir le pot et leur donner la possibilité d'engager leur tapis rapidement. Je cbet donc assez lourd, elle commence à hésiter -je sais que j'ai vu juste- mais fini par fold. Heureusement pour moi le vieux call flop et turn. River il donk shove le peu qu'il lui reste sur une brique totalle j'insta call en montrant le nuts, il muck.
Je demande confirmation à la misse, elle me dit jeter AJ, je la félicite longuement, contre la plupart des joueurs je prend tout. Good fold.

Le gros s'est levé depuis au moins une bonne heure, les 2 ou 3 fishs ne sont pas resté longtemps, la table devient injouable, Betouse et Mat sont bien négatifs, moi je rame un peu, il va falloir penser à arreter le massacre.
Un jeune joueur que je qualifie rapidement de bon joueur online au vue de ses size bet, de ses mooves et de son attitude, vient se mettre à la gauche de Mat, juste de l'autre côté de la table. On s'observe énormement tous les deux, j'avoue qu'il m'impressionne énormement.
Il rentre dans tous les coups non relancés, surtout en position. Je suppose qu'il veut profiter de son edge indéniable pour jouer postflop.
J'ai joué plutôt sérieux depuis qu'il est là, il doit avoir à priori une bonne image de moi au moment où vient ce coup:
Je relance d'un standard 10$ en middle position minicard_2c.gifminicard_2c.gif, il y a 2 limpeurs et lui call dans les blinds. Jusqu'ici rien à craindre il peut faire ça avec any two (n'importe quoi, même une poubelle).
Je cb un tout aussi classique 32$ sur flop minicard_2c.gifminicard_2c.gifminicard_2c.gif il check/call sans confiance, les autres fold. Turn minicard_2c.gif il check encore, je pense pouvoir prendre le pot tout de suite avec un deuxième barrel et bet 76, mais il me check/raise à 180$. Hummm je l'observe, il est impassible. Il me reste à ce moment là environ 180 derrière soit 80$ de plus que sa relance. Ca ne doit pas suffire à le faire folder si je boite, mais les tailles de stacks, le déroulement du coup et surtout les tailles des mises me fait penser à un floating de sa part. Il en a le talent, l'attitude et l'aspect, je ne prend pas trop le temps de la réflexion pour essayer de montrer un maximum de force et boite. Il a l'air plutôt embetté, ce qui me rassure mais bien sûr après avoir fait le compte il se sait obligé de payer, même perdant.
Betouse et Mat ont l'air encore plus tendu que moi, je sent quelques spectateurs debout derrière moi. La table est presque rempli de nos jetons étallés, ça attire les regards.
La river est un symapthique minicard_2c.gif. A peine la carte a t elle touché le tapis que j'annonce "flush". J'ai beaucoup de respect pour lui et le pot est assez conséquent pour ne pas le prendre à la légère, je ne veux pas laisser l'ombre d'un doute sur un hypothétique slowroll et je lui laisse l'occasion de muck sa main. En entendant ça, il fait grise mine, je me sais donc devant et montre ma main. Il fini par montrer minicard_2c.gifminicard_2c.gif avant de reload tranquillement sans sourciller.

Je finis avec un petit +155. Mais ça ne suffit pas, à nous 3 nous finissons à -350.



Après manger Mat et Brice iront tranquillement grind la 2/4 limit de l'impérial pendant que Betouse retournera au Flamingo où il est tombé amoureux du Mississipi stradel (option posté par le bouton, ce qui remet les blinds en premier de parole). Moi je me pose dans ma chambre sur internet jusqu'à que Brice rentre vers 3h du mat. Leur session est négative mais rien de grave.

Aucun commentaire: