Bienvenue sur le blog de Jethro & KjouX

mardi 9 mars 2010

Bellagio


Jeudi:

12h buffet au Bellagio.




C'est bien comme prévu, c'est une tuerie, le seul buffet de Vegas qui propose énormément de choix, des plats de différents horizons et de qualité. Même si tout est à la sauce US on sent qu'ils ont engagés des grands chefs de partout. Dommage que les produits de base reste assez standards, mais ce n'est qu'un buffet, on peut pas non plus demander du 3 étoiles.
On enchaîne avec une session du côté de la Bobby's room mais du côté "pauvre" de la vitre.


Ce coup ci nous sommes en liste d'attente et donc éparpillé au fur et à mesure des sortants. J'attends 5 min pour un siège en 1/2 NL. Au moment de m'asseoir je glisse 2 billets de 100$ au croupier (à Vegas on achète les jetons au croupier, pas la peine de passer en caisse avant), mais il n'en prend qu'un et me rend l'autre en me disant quelque chose. Je suppose qu'il me dit juste d'attendre mais je fais le timide et au cas où pour éviter tout problème je range mon billet et joue short avec 100 en chips. Ce qui me suffirait pour jouer en France me place short stack à cette table, ils ont tous au moins 100BB de profondeur.
Encore une fois la table est très sérieuse, je comprend vite qu'il n'y a pas de "client" à la table te qu'il va pas falloir que je m'attarde.



Je relance en fin de position avec TT je suis payé 2 fois. Ils check tous les 2 sur un flop Kxx, je décide de check en pot contrôle. Turn K ils check encore, je n'ai apparemment rien à craindre et mon check au flop peut faire croire à une faiblesse, je peux être payé par la seconde paire ou par une petite pocket, je bet mais la BB me check/raise à tapis, je suis assez surpris et mal à l'aise dans ce coup mais je call en suivant mon plan. La côte du pot mis en parallèle au pourcentage de bluff/floating et d'underpaire dans sa range rend ce call assez évident à ce moment là. Mais il hoche la tête quand je lui demande "King ?" et la river ne changeant rien le pot lui revient: -100 Mat est venu s'asseoir à ma gauche mais je n'ai à ce moment la qu'une seule envie, bouger de table. Je perd encore 100 sur un semi bluff à tirage qui rentre pas et me lève enfin.

Je vois à la table d'à côté qu'ils sont 4 (+1 autre stack sans son propriétaire) à faire du omaha, c'est du 4/8 je prend 300 et un siège. Mais alors que j'attends mes sous je trouve assez étrange que les autres n'ai que très peu de profondeur et me rend compte que c'est du LO8 (limit high/low), donc c'était pas la peine de prendre autant, mais c'est pas grave.
On commence calmement à 5, je prend tranquillement mes marques pendant une demi heure histoire de prendre la température et de bien vérifier que leurs règles sont les mêmes qu'en France. Il n'y a rien de changeant à part ce qu'ils appellent le "KILL": lorsqu'un joueur scoop (remporte la totalité) un pot de plus de 60$, il a la possibilité de poster une option à 6, quelque soit sa position, même dans les blinds. Le coup passe ainsi en 6/12. Le Kill semble être optionnel mais comme tout le monde le fait je me suis bien entendu plié à la tradition.
Pendant cette courte période d'adaptation j'ai le plaisir de comprendre que les 3 petits vieux ne comprennent pas grand chose aux fondamentaux et n'étant à priori pas à quelques billets près se font un plaisir de pédaler tous leurs tirages et de payer allégrement même avec seulement le 3ème low. Seul le jeune à ma gauche joue en ligne.
Rapidement quelques étoiles filantes se joignent à nous, il y a d'abord un couple de riche quinqua, elle ne connait pas les règles et apprend en montrant ses cartes à son voisin, lui est juste là pour faire le mariole. Me voyant relancer sa toute première main, il décide de ma payer dark tout du long et aussi de me relancer les 3 mains suivantes, toujours dark Autant pour montrer qu'il n'a peur de rien que pour faire son intéressant je suppose. Ce sera 4 belles livraisons pour moi.
Il y a également quelques égarés qui s'installent une ou 2 mains, le temps de comprendre qu'ils se sont trompés de table. Certains font l'effort de rester 2 tours, pour faire bonne figure.
En tout cas rapidement la table devient pleine, je suis même très très surpris de faire du O8 en full ring, c'est pas courant. J'ai à ma table 6 vieux et riches texan qui lâchent les jetons par poignées, un jeune qui ne comprend rien et demande à chaque showdown ce qu'il a.
Seul les 2 à ma gauche sont l'a pour faire de l'argent et jouent en ligne, mais je n'aurais aucune confrontation contre eux. Bref la table idéale.

Ce sera 2 ou 3 heures de bonheur, j'ai les cartes et les clients. Je suis souvent max en haut ou en bas et il y a toujours 3 ou 4 payeurs jusqu'au shodown. Je remporte donc toujours de l'argent même si je ne fais que partager le pot. Par exemple je me souvient d'une main où Brice s'approche de moi pour essayer de comprendre les règles et justement je lui montre que j'ai le low max avec A2xx, mais que c'est jamais bon si le pot s'enflamme, au cas où quelqu'un aurait la même main que moi + un high. Et bien sûr ce fut la seule main de toute l'après midi où il y a eu des reraise de partout jusqu'à caper turn et river. Je ne faisais que payer à chaque fois pour ne pas faire grossir le pot mais ça ne servait à rien, c'était aussi tôt relancé après moi. Comme annoncé à Brice, la doublette + la quinte et la flush possible ont enflammés les petits vieux. J'étais en fait le seul sur le low et j'ai pris une belle part du gâteau.
Et bien sûr régulièrement j'ai "Kill" le pot quand il n'y avait pas de partage et que seul mon high gagnait. Ce fût un vrai bonheur, tout le monde passait un bon moment, mon stack devenait énorme (on ne jouait qu'avec des 1), il ne tenait plus dans mon carré, je revendais des jetons au vieux qui recavaient, les croupiers étaient impressionnés et tous les joueurs très sympathiques. Les 2 jeunes voulaient savoir si tout le monde jouait comme ça en France, et je pense que le vieux à ma droite n'a toujours pas compris que je ne parlais pas anglais. Il m'a raconté sa vie toute la journée, il me montrait régulièrement ses mains et m'expliquait pourquoi il l'avait joué comme ça. Je ne faisais qu'approuver de la tête et ça avait l'air de lui aller comme ça.
J'aurais pu rester là 72h d'affilé mais comme je le supposais, les anciens ont tous disparus vers 19h, sûrement rejoindre maman. Pour ne pas partir comme un voleur, je suis resté encore quelques coups avec les 2 bons. Leurs langues se sont déliés, et de ce que j'ai compris ils se disent pro et semi pro, ils se sont donnés leurs pseudo online et ont largement débattu techniquement des mains au fur et à mesure que nous les disputions. Ca aurait pu être l'une des discussions les plus enrichissantes auquel je n'ai jamais assisté si j'avais su les comprendre, c'est vraiment rageant.
Et alors que Betouse m'annonce qu'il est prêt et que nous pouvons y aller, c'est non sans un pincement que je vois l'un des plus beau pigeon de l'après midi revenir à la table. "Allez les gars, je vous le laisse, c'est cadeau"

Je fais un joli +500 sur cette table. Et donc +300 sur la journée.

On retrouve Mat et Brice à la limite de l'impérial. Mat continuera à jouer pendant que nous 3 finissons au McDo. Il n'y a rien d'exceptionnel, c'est juste les noms qui changent. La boisson est à volonté -comme partout dans Vegas- et les frites sont salés à mort.




5 commentaires:

Matthieu a dit…

nice CR
j'ai trouvé le mcdo infame aux US

mat a dit…

T'aurais pas un frère qui s'appelle Thomas par hasard? (bon ce serait vraiment plus qu'étonnant mais bon)

Jethro a dit…

Tu l'as reconnu à son prénom ?

mat a dit…

Non par rapport à son profil et surtout le nom dans son adresse hotmail.

Gloub94 a dit…

Tres sympa ce compte rendu ! GG