Bienvenue sur le blog de Jethro & KjouX

dimanche 19 juillet 2009

Run good

Le lendemain de la soirée humour et spectacle j'ai organisé un petit dealer's choice (le donneur choisis la variante jouée) à la maison.


J'ai eu plaisir de revoir quelques "anciens" plutôt absent du circuit dernièrement et aussi des nouveaux amis.

La soirée fût plutôt calme, voir trop. Les anciens sont reconvertis en machine à folder et les autres jouent beaucoup de variantes à partage (hi/low ou double/triple/quadruple board) ce qui limite presque exagérément la variance et qui permet pas beaucoup d'écart.


De mon côté j'ai pas était très bien inspiré, avec quelques mauvais call et quelques mauvais fold également. Il m'a fallut attendre la fin pour ramasser le plus gros pot de la soirée (comme d'habitude diront certains...) sur un coup de PLO8 autrement dit Pot Limit Omaha Hi-Low Eight or better ( Les règles ) en 4 handed (4 joueurs).

Je vous la retranscris, je veux bien votre avis car j'ai eu beaucoup de mal à la turn, et je ne sais toujours pas si j'ai bien fait (les montants et les stacks sont approximatif, c'est selon ma mémoire):

SB: sérieux/serré et chip leader (+100€)
BB: ne jouera pas ce coup
UTG: Moi (60€)
BT: loose/chattard/pedalleur/rusé (60€)

SB: 0.25
BB: 0.25
UTG: call 0.25
Je reçois minicard_2c.gifminicard_2c.gifminicard_2c.gifminicard_2c.gif et raise à 1.25
BT: call 1.25
SB: call 1
BB: fold

Flop: minicard_2c.gifminicard_2c.gifminicard_2c.gif
SB: bet 4
Je raise à 10 (il n'y a surement pas AAxx en face donc je suis sûrement devant)
BT: call 10
SB: raise à 25
Je call 15 (en esperant garder le troisième dans le coup)
BT: call 15

Turn: minicard_2c.gifminicard_2c.gifminicard_2c.gif [minicard_2c.gif]
SB: bet 75 (et nous met donc à tapis)

C'est là que ça se complique, ce 10 donne une quinte à un éventuel QJ. J'ai pris plusieurs minutes avant de me décider, car seul un hypothétique QJT aurait mis tant d'argent dans le pot au flop (et encore, même pas sûr) parce qu'un simple QJ ne jouait que pour une ventrale. Ou alors QJ bien accompagné ex: QJ23 pour un tirage low max en plus de la ventrale.
Honnetement le joueur au bouton peut avoir tout est n'importe quoi, je ne sais pas du tout le situer sur ce coup, mais je supposes qu'il foldera.
Par contre l'agresseur du SB n'est pas du genre à miser si fort avec le jeu max ou avec un simple tirage. Il aurait plutôt value bet.
J'ai donc fini par payer. Et surprise le bouton call également.


Je call à tapis
BT call tapis
Le bouton s'avère être à tirage low
Le SB était plus en bluff qu'autre chose avec si je me souviens bien juste un As (peut être double paire)
Je suis donc loin devant seul une low card me fait partager le pot avec le bouton.

River: minicard_2c.gif

Je fini cette soirée à +125€

3 commentaires:

Macleod a dit…

J'étais dans le coup ? C'est pas moi la serrure comme même ?

mat a dit…

ah bah la voila la fin du coup ^^
nice call en tout cas!

Jethro a dit…

Non toi je t'ai même pas compté dans le coup tu dormais sur la table lol