Bienvenue sur le blog de Jethro & KjouX

vendredi 17 juillet 2009

Djamel comédie club ou soirée poker ?

Moi j'ai choisis les 2. Je suis retourné à la partie privée.


La petite famille partie en vacance, me voilà de retour à la soirée du "patron".

Ce soir là la table était pleine. Tellement pleine que certains ne joueront pas, même pas l'hôte (le client est roi). C'est le même croupier que la dernière fois.
Je retrouve 3 "clients" de la dernière soirée: Momo et Mike qui perdront un peu mais qui s'avèreront être des petits joueurs en comparaison du reste de la table. Le troisième est celui qui n'était resté que quelques minutes la dernière fois. Il avait juste pris le temps de perdre 3 caves et d'aller dormir sur le canapé. Ce soir il restera à la table toute la soirée, ce qui lui coûtera 1k euros.

Le reste de la table est composé d'une bande d'amis, ils se connaissent tous et sont très loquace, ce qui va donner lieux à beaucoup de fous rire à base de vannes et de chambrages. Et niveau poker ils n'hésitent pas à s'agresser les uns les autres, c'est du bonheur !
Pour l'exemple, les 2 premières mains partiront directement à tapis préflop avec des poubelles.


Sinon il y a juste un "extérieur", siège 1. Lui s'avère être une barre de fer. Il ne jouera que 4 mains dans la soirée, mais il sera payer grassement à chaque fois. Seul un bad beat (AA vs TT à tapis préflop) l'empêcheront de partir avec une tonne.

Pour ma part en plus de passer une soirée bien marrante (d'où le titre de ce post), j'arrive à prendre quelques jetons et à finir avec 360€ de bénéfices.

Encore quelques mauvais coups, bien sûr. J'ai pris je crois 5 river dans la tronche, dont un QQ vs AJ à 50€ tapis préflop et un As river.

Pas de coups technique à noter cette fois. Donc j'en resterais là.
Dommage que cette partie commence rarement avant minuit, je vais avoir du mal à y retourner régulièrement.


PS: petite anecdote rigolote: j'ai ramené l'un des mecs jusqu'à la gare en partant (à l'aube). Et il me lâche: "t'es pas trop mauvais, t'as du potentiel, faudrait juste que t'apprennes à jouer les hommes et pas juste tes cartes"

Je la note celle là, pour mon prochain livre...

3 commentaires:

Macleod a dit…

pas mal la phrase du mec à la fin mdr

KjouX a dit…

mdr, tu as du potentiel.. tu es sympa.. euh tu peux me rendre mes 300 € ? lol

mat a dit…

j'ai toujours su que t'avais du potentiel ^^