Bienvenue sur le blog de Jethro & KjouX

vendredi 26 juin 2009

Aussie Aussie Aussie !

Aller la dernière de l'année !

Demain le XV de France se rend à Sidney pour y affronter les Wallabies pour conclure la tournée dans l'hémisphérique sud.

Je compte profiter de ce dernier match en mettant quelques billets sur l'Australie malgré l'handicap de 7 points donné par la FDjeux.

Pourquoi ?

-> Et pourquoi pas ? (bon ok c'est pas suffisant, alors je vais vous donner en vrac les quelques raisons qui me poussent à jouer contre nos p'tits bleus)

-> La France sort de 2 matchs contre les Blacks, avec un certaines réussite (1 victoire de 5 pts et une défaite de 4 pts) même si l'équipe proposé etait plutot une sorte d'équipe bis car les néo Z déploraient plusieurs absences importantes..
Les Francais seront donc fatigués par ces 2 matchs physiques..

-> Le XV de France subiera un turnover pour affronter l'Australie, 5 joueurs sont rentés en France blessés (Chabal / Skrela..àjouté à Bastaraud, j'y reviendrais..) et nottament sur le banc avec une premiere apparition pour Chouly et Guirado, ajouté a la présence d'Arias plus vraiment habitué a revetir la tunique bleue..
le XV de départ reste bon, meme si je ne suis pas fan de Traille à l'arriere, de Yaschvili en 9 (encore une nouvelle charniére) et la surprise Puriceli en 8.. ajouté a Marconnet en pilier gauche et je vois bien le pack Australiens nous donner du fil à retordre..

-> L'Australie aborde ce match sérieusement, tout les cadres ont ete rappelé pour ce match, la meilleur équipe sera aligné ! Le XV de départ est impressionant !

-> La France n'a pas battu l'Australie depuis + de 19 ans à l'extérieur..

-> Le Handicap de +7 ne me semble pas suffisant, j'aurai personellement donné un avantage aux Francais de + 12..

-> L'affaire Bastaraud n'a a mon avis pas fait du bien au groupe France, nul doute que l'etat d'esprit de l'équipe ne sera pas au plus haut pour aborder ce match.. la préparation du match à ete completement marqué par cette affaire et on ne parle que de cela depuis la fin du 2éme match face aux Blacks..

-> Je compte partir en Australie l'an prochain.. autant me financer grâce à leur équipe national nan ? lol

Bref pour toutes ces (bonnes) raisons, j'espere finir cette belle saison par quelques billets en plus ;-)
Australie 1.70 !
Mes jeux :

Mise : 350 € cote 1.7 = 595 € soit 245 € de bénéfice

Aucun commentaire: