Bienvenue sur le blog de Jethro & KjouX

dimanche 19 avril 2009

Doucement mais surement

Je suis un peu surchargé en ce moment mais ça va:

ONLINE:

- le king 5 (par équipes de 5) de winamax (dernière chance mardi les gars!)
- quelques championnats au sein du clubpoker dont je loupe la moitié des épreuves
- et j'essaye également de monter une structure IDF, mais j'y reviendrais le moment venu
- l'association du club de Chelles vient de s'ouvrir et je m'occupe de gérer:
..............- un championnat gratuit avec un freeroll par mois
..............- un championnat payant avec une épreuve tous les 15 jours
..............- un championnat interclubs en 3 steps, toutes les semaines

Du coup j'ai pas ouvert de PLO depuis plusieurs semaines et vais donc sûrement perdre mon statut de joueur VIP mais c'est pas grave vu les bonus de merde et vu que je peux le récupérer assez facilement.


Également assez chargé au niveau du LIVE:

- un tournoi 30 + 5 de bounty (prime sur la tête de chaque joueur). Le niveau était exécrable et je n'ai pas eu trop de mal à me hisser en HU mais même avec 80% des jetons et de très bonne décisions la chance me fuit. Je perd A6 vs A3; AJ vs JT et n'aurait passer aucun 50/50.
+130€

- une deuxième victoire d'affiler à Chelles ou j'ai réussi à varier mon jeu tout du long en changeant de vitesse selon les situations. Et également quelques good read: un call avec QQ sur board KJJ8T ; un call à tapis avec 44 lorsque nous étions plus que 3 et un call avec K9 pour le dernier coup de la partie.
+150€

- et hier le deep stack du club poker sur 2 jours à l'ACF, avec pas mal de très bon joueurs, quelques amis, une bonne ambiance et surtout une structure magnifique: 10k de départ à 25/50 pour des niveaux d'1h.
Ça commence très doucement, tous les joueurs se connaissent un peu et prennent donc un départ prudent, pas moi lol. Je m'attaque direct aux blinds dont celles des absents bien sûr. Au bout d'une demi heure je touche JJ et me fait 3 bet par une serrure et je fold face up (en les montrant), il montre QQ.
Quelques tours plus tard je perd ce qui me semble etre le minimum avec QQ vs KK que j'avais bien lu malgré son slowplay preflop et au flop, mais que je tente de bluffer en floating sur l'As de la turn et en value bet sur l'As de la river mais c'était sans compter sur son son style très calling station que j'avais déjà remarqué.
Dans ce tournoi il y avait encore beaucoup trop de joueurs qui ne lachaient pas top paire ou tirage, ils jouaient comme dans un turbo. Il suffirait d'avoir une main pour les attraper facilement mais cette main ne viendra jamais. Ah si une fois j'ai doublé avec 77 que je 4 bet allin et je suis payé par AQ pour la moitié de son tapis. Très mauvais call à mon avis.
Je décide donc de passer en mode patient et passe 4h à ne rien voir.
Je tente un 3bet avec AJ qui bien sur call et touche son brelan avec 44 et remporte le pot malgré mon tirage quinte et tirage flush.

Juste au moment de la deuxième pause alors que tout le monde s'est levé je commet peut etre ma plus grosse erreure, quoi que...
Je veut profiter de l'effet pause et voler les blinds avec une belle main à potentiel: 89 à trèfles. Le bouton me call, flop rainbow avec Q high, check/check. Turn 9 je bet il me raise au 2/3 de mon tapis, je sais qu'il est commited et donc que je ne pourrais plus le faire folder. Je ne bat absolumpent rien sauf un pur bluff. Si je fold il me reste 5k, encore assez pour jouer. Je décide donc de passer, mais je ne sais pas quoi en penser.
C'est dingue de se dire que la décision la plus dure que j'ai eu pendant 5h c'est de payer mon tapis avec middle paire, j'ai pas touché un brelan, ni même deux paires.

En revenant de la pause je rentre en mode "allin or fold" mais passe encore 1h sans bouger, quand enfin je tente de profiter d'un pot orphelin du bouton en envoyant mes 4K mais BB me paye avec 99 et me sort. Je finis environ 90ème sur 150 participants.
-250€

Le plus decevant dans tout ça c'est que je n'arrive pas à savoir quoi penser de mon tournoi, je prefererais encore savoir que j'ai mal jouer pour essayer de changer quelques une de mes erreurs, mais là je suis dans le vague.

En tout cas c'était très sympa, et c'est vraiment autre chose les deep stacks, c'est le pied ! MERCI AU CLUB POKER

PS: les semaines et les mois passent et toujours pas AA ou KK que ce soit en live ou online...

6 commentaires:

KjouX a dit…

Moi je touche en moyenne 2 fois les AA a chaque DoN... lol

Content que ça marche pour toi, je vois que tu a un programme chargé, c'est cool.

A bientot.

Jethro a dit…

Manque encore de perf significative mais je progresse et c'est plaisant.

KjouX a dit…

le problème c'est que le mec qui a le plus a t'apprendre est partit en Irlande.. huhuhu

Jethro a dit…

.........

Mat a dit…

lool
Et moi 2 fois KK et une fois AA ce soir ^^

Anonyme a dit…

Yo Jetrho , j'me rappele , la main avant la pause c'est contre mon pote Sebcbien non ?

D'ailleurs je lui ai demandé ce qu'il avait a ce moment la il me dit rien du tout , hauteur K ...

C'est son style de jeu ca passe parfois il monte souvent pas mal de jetons mais malheureusement il a du mal a les garder , il va dailleur tenter un gros bluff vs Loorent qui va le caller avec Trips A ...

Voila voila pour l'info a bientot

Steven " Gloub "