Bienvenue sur le blog de Jethro & KjouX

samedi 11 avril 2009

De la Guiness à l'Heineken...

Pour cette nouvelle liste, place aux 4 quarts (hmm) de finales de Heineken Cup (re-hmmm) et au cote à 1.80 (re/re/hmmmm) .

Mon programme est chargé de visite Irlandaise ce weekend, donc je vais faire bref :

Cardiff / Toulouse -3

Je vais jouer les Toulousains, après une qualification in extrémis, les champions de France font partie des favoris pour remporter cette compétition et cela passe par une victoire en terre Galloise.
La perspective de recevoir en demi finale devrait d'avantage motiver les Toulousains dont on sait que cette coupe d'Europe fait partie de leur ambition cette année...
Les Toulousains sont quasiment au complet (manque Lecouls / Poux / Millo..) mais devrait débuter avec Michalak à l'ouverture.. et quand on connait son taux de réussite au pied.. c'est pas rassurant! Toutefois les Toulousains ont clairement les armes pour venir à bout des Gallois modéste 8 éme de la league Celtique cette année et qui ne sont pas des habitués des demi-finales de coupe d'Europe. Tandis qu'en face les Toulousains finalistes mal heureux l'an dernier ont l'expérience de ce genre de match et des hommes comme (Kelleher / Albacete / Pelous / Clerc / Jauzion / Medard..) pourraient faire la différence !


Indice de Confiance : 75 % sans H / 70 % avec le -3

Munster -8 / Ospreys

On retrouve dans l'équipe du Munster une grande partie de l'équipe d'Irlande qui à fait le grand chelem lors du tournoi des 6 Nations cette année... c'est tout dire... Ils sont pour moi les grands favoris de la competition (et je dis pas ca parque je vie actuellement dans la province du Munster lol ) et se baladent dans leur championnat (la league Celtique) et visent bien évidement le titre de champions d'Europe une fois de plus. L'équipe est au complet et s'apprêtent à recevoir une belle équipe des Ospreys (Pays de Galles), une équipe joueuse et solide, mais moins allaise hors de ses bases.

Indice de Confiance : 95 % sans H / 65 % avec le -8


Leicester -5 / Bath

Un duel entre le 1er et le 4éme de la Premiership Anglaise.. les 1er étant les Tigers de Leicester qui sont les légitimes favoris dans ce match étant donné leur solidité à domicile (ils n'ont pas perdu à domicile depuis Septembre 08). 2-3 absences coté Leicester laisse une petite part de doute, mais les Anglais devrait réaffirmer leur rôle d'Outsider sérieux pour le titre cette année et parvenir à bout d'une équipe de Bath qui avait ennuyé les Toulousains en match de poule.

Indice de Confiance : 85 % sans H / 70% avec le -5

Harlequins -2 / Leinster

Le 2éme de Premiership (Anglais) recoit le 2éme de league Celtique (Irlandais).. un match serré en percpective.. Les anglais sont bon dans tout les domaines, possédent un pack éfficace, ils sont venu à bout 2 fois du Stade Francais en phase de poule (19-17 et 15-10), une équipe sans réel génie mais devant son public ils n'ont concédé qu'une seule défaite (-1 face aux Irish) et sont venu à bout de Bath et Sale..
Les Irlandais avec déja 3 défaites et 1 Nul au compteur en championnat joueront leurs chances à fonds et sont intrinséquement au moins aussi fort que les Quins, mais le fait de jouer ce match en Angleterre fera surement la différence..

Indice de Confiance : H anécdotique, donc 65 %


MALGRES TOUT CELA RESTE DE LA H-CUP, ET DONC MOINS FIABLE QUE LE TO P 14..

Niveau Football, pas grand chose à signaler.. je pense qu'en L1 les favoris seront aux RDV (victoire donc Lyonnaise 1.35 / Marseillaise 1.30 / Toulousaine 1.60).. Je me servirais peut-être du foot si le rugby tourne mal lol..

Mes Jeux :

Fdjeux :

- Toulouse -3 : 100 € cote à 1.80 = 180 €
- Toulouse -3 / Leicester -5 : 20 €
cote à 3.24 = 64.80 €
- Toulouse -3 / Leicester -5 / Munster -8 / Harlequins -2 : 10 € cote à 10.5 = 105 €
- Toulouse -3 / Lyon / OM : 50 € cote à 3.16 = 158 €

Betclic :

-Toulouse sans H + Munster sans H = 205 € pour un gain 444 €
- Munster sans H + Lyon : 400 € pour 660 €
- Munster sans H + Leicester sans H = 200 € pour un gain de 350 €

1er Bilan négatif depuis un bon moment.. Toulouse qui me plante alors que si il rejoue ce match ils le gagneront sans doute 8 fois sur 10.. des Lyonnais pas foutu de venir à bout des Monégasques.. et je me retrouve avec un Weekend à - 180 € Cote et Match et - 455 € sur Betclic.. Je n'ai toutefois pas de regret sur mes paris, je reste persuader que c'était EV+..mais bon.. ca peut pas sourrire toutes les semaines :-)

Les leçons :

- Je fais une trêve avec le Stade Toulousain / Plus de charge sur du foot / Ne pas essayer de me refaire absolument sur 1 Weekend..(surtout si c'est pour jouer Lyon) / ..

2 commentaires:

mika316 a dit…

Je suis tes pronostiques attentivement, J'ai suivie et jouer Toulouse, dommage se seras pour une autre fois ;)

Et bravo pour ce magnifique Blog :)

KjouX a dit…

Merci, désolé pour Toulouse, je suis dég pour ce match, les Toulousains auraient vraiment du l'emporter.. la glorieuse incertitude du sport.. lol