Bienvenue sur le blog de Jethro & KjouX

lundi 24 novembre 2008

Un beau week-end Cote et Match ;-)

Comme chaque semaine je me suis attelé à miser et bien miser sur les matchs proposés par la Fdjeux. Ce week-end la liste #460 du Cote et Match contenait comme à son habitude des matchs de Foot bien sur mais également de rugby et de Basket.

J'ai donc attaqué ce week-end en faisant une liste des matchs qui m'intéresse afin d'isoler ce qui me semble être des bons coups.

1ère impression

Wow, il y a des matchs de rugby qui me sautent aux yeux ! La grille C&M vient d'être publié et je suis déjà intéressé par 4-5 matchs de rugby.. BON SIGNE !

J'ai donc "isolé" quelques cotes, 4-5 matchs de rugby, 2 matchs de Pro A (Basket) et quelques cotes de Foot pour arrondir tout ça..

Mes bases du week-end

Il y a indéniablement des grilles plus intéressantes que d'autres, certaines listes nous fournissent des matchs très intéressants, des matchs que l'on pense déjà quasi assuré, c'est ce que l'on appelle une "BASE".
Une base car ce ou ces matchs seront présents sur plusieurs tickets et recevront mes mises principales.

Sur cette grille 2 matchs de rugby me semblait être des bases : Stade Francais / Castres +10 et Clermont / Perpignan +4.
2 autres matchs également très intéressants : France - Australie et Bayonne - Montpellier +8.
Enfin, pour completer, 2 derniers matchs avec une bonne confiance : Bourgoin et Toulon

En Basket, 2 matchs semblait assez simple : Le Havre - Strasbourg et Chôlet +2 - Le mans.

Enfin en Football :

Strasbourg / Real / Bayern / Naples et Vannes ont attiré mon attention..

Le dilemme de la répartition

Reste a savoir comment combiner mes matchs entre eux pour gagner le maximum en prenant le moins de risque possible.

Ma base de vendredi était donc Castres qui se rendait a Paris avec 10 pts d'avance pour affronter une équipe du Stade Francais très affaiblit par leurs absents (internationaux et blessés). J'ai donc couplé ce match sur plusieurs tickets donc 1 ticket principal avec mon autre base Clermont.

Le but étant de rentabilisé aux maximum mes "bases" j'ai fais un ticket principal avec mes 2 bases ensemble et plusieurs autres avec 1 de mes bases couplé avec 1 match que je sentais bien

Les Résultats

Mes tickets gagnant :

- Clermont et Bayonne : cote 3.06 mise 75 € gains : 229.5 €
- Castres +10 et Clermont : cote 2.89 mise 50€ gains : 169.5 € (dont 25€ de Bonus Chance)
- Clermont et Bayern : cote 1.96 mise 50 € gains : 98 €
- Clermont / Toulon / Le mans / Australie : cote 9.36mise 10 € gains : 93.6 €
- Clermont et Australie : cote 3.06 mise 20 € gains : 61.2 €
- Castres et Strasbourg basket : cote 3.06 mise 20 € gains : 61.2 €



Tickets perdant :

- Clermont et Barcelone : cote 1.96 mise 50 €
- Castres et Bourgoin : cote 3.06 mise 20 €
- Strasbourg Foot / Chelsea / Vannes / Naples : cote 3.51 mise 20 €


PS : Il manque 1 gagnant et un perdant, l'un est déjà encaissé, le 2éme déjà jeté :-)

Bilan :


Le Week-end en chiffre :

9 Tickets validés : 6 gagnants et 3 perdants
Mise total du Week-end : 315 €
Gains total : 713 €Vérifier l'orthographe
Résultat Net : + 398 €

Mes bases de rugby sont passées, mes 2 matchs de Baskets sont passés largement, le Foot fut mitigé mais le Week-end reste une très bonne opération.

En espérant que cela se reproduisent le plus souvent possible, j'essayerais de vous faire partager mes pronostiques chaque semaine.

A bientôt !

KjouX

5 commentaires:

Jethro a dit…

C'est quoi le bonus chance ?

GG

KjouX a dit…

Un numéro chance est attribué sur chaque ticket en fonction de la mise. Si je mise 50 € j'ai donc 50 numéros chances sur mon ticket, a la fin de la journée la FDjeux fait un tirage et toute les personnes qui ont le numéro ainsi tiré au sort gagne 25 € en plus de son ticket.. même pour les tickets perdant!

Appréciable..

jean-guy a dit…

il est sympa votre blog les gars, j'aime bien


@+

KjouX a dit…

Merci Jean-Guy :-)

Phinou a dit…

Il faut se mettre a faire les paris sur fdj.com se serait plus simlple, non?