Bienvenue sur le blog de Jethro & KjouX

samedi 17 janvier 2009

Card dead / good read / bad call / la chatte

Gros paradoxe dans mon jeu depuis quelques temps:
- ça fait 3 mois que j'ai pas touché une belle main de départ en holdem (mes meilleurs c'est TT hier et 99 la semaine dernière)
- j'ai pas mal de reads inter galactique, je sais où ce situe mon adversaire et même quand j'ai les second nuts, je sais quand je suis battu. Et ça ça fait vraiment plaisir, ça me donne satisfaction (surtout quand je call un tapis avec hauteur Q, lol) et donc me permet de passer cette période de disette avec le sourire
- j'ai encore trop souvent tendance à payer quand même, malgré mon instinct. Je fais parfois des grands laydowns, mais pas encore assez. Je respecte la côte du pot et paye perdant. La force obscure est attractive, elle me donne envie de savoir, ne serait ce que pour me conforter dans ma lecture. Encore une histoire d'ego...
- par contre je suis en run good, j'ai pas mal de réussite (de chatte) surtout sur les coups de gamble.

Quelques exemples:

CG live:
I) je suis en HU vs un bon joueur sérieux qui me check raise sur un flop K95, qui bet fort sur un 4 à la turn et qui pousse tout son tapis sur la river 9. Je fais un héros call avec ma paire de 3

II) on est 3 dans le coup je suis entre mes deux adversaires, et sur un board très dangereux AKJxx, j'ai 2 paires max AK et je sais parfaitement qu'à ma gauche il y a Ax et à ma droite un brelan à ma gauche. J'ai quand même payé pour être sûr :(

Tournoi:
I) Début de tournoi, je rentre dans un familly pot pas cher avec 2 petits coeurs, au flop 3 coeurs. Après une série de relance et surelance, je connais bien mon adversaire -sérieux- et je sais parfaitement qu'il a la flush supérieure. Mais au vu de la côte et de ma main je ne peux me résoudre à folder et paye perdant.
Et chatte ma quinte flush, à 1 outer ! (Désolé l'ami)

II) Kjoux UTG annonce avec humour caller dark, son voisin renchérit par un "si tu payes dark, je payes aussi", et me voilà bien sûr obligé de faire le malin: "si vous le faite je relance dark". Et nous voilà à 5 -dont 2 joueurs qui sont venues avec des vrais mains- dans un pot énorme, tout ça à la bulle du tournoi. Et bien sûr je destacke le 2ème calleur dark avec mes 2 paires au flop vs top paire. J'avais bien fait de relancer 4BB avec 92o lol

Et plein d'autres...




PS: hier Kjoux fait 2ème et moi 3ème. GG à Nico qui win

Aucun commentaire: